RESIDENCE
Fin de résidence “Mémoire des Murs – Faire parler les murs palimpsestes” : une restitution toute en voix !
Le 26 janvier dernier, Filigrane était de retour à la Maison des Projets Gabriel Péri, qui accueille l’exposition de fin de résidence “Mémoire des Murs – Faire parler les murs palimpsestes” portée par l’artiste Claire Georgina Daudin. Un beau moment de partage, où chacun a pu découvrir les photos des murs de la Guillotière prises par Claire, exposées sur les murs de la Maison des Projets jusqu’au 2 mars.
Au cours de cette résidence, Claire a amené plusieurs groupes de participants en balades à la Guillotière. Au fil des déambulations, ils ont imaginé les récits des murs de ses rues, avec humour, poésie, et une bonne dose d’imagination ! Les textes ont été regroupés sur une affiche afin de valoriser le travail accompli par chacun, et distribuée lors de la restitution.
Après la première découverte de l’exposition, Claire a présenté le projet aux côtés d’Amélie Mascher – chargée du projet à Filigrane, puis elle a invité les personnes présentes à se saisir d’une affiche et à faire une lecture collective des textes. Certains participants aux ateliers ont alors pu lire leur texte devant l’assemblée, une belle manière de finaliser ce parcours !
Filigrane remercie les participants, ainsi que les structures partenaires du projet : la Maison des projets Gabriel Péri, le Centre Social Bonnefoi, l’Alliance Française de Lyon, la MPT et l’Espace Rancy Part‑Dieu, la Bibliothèque Municipale de Lyon 3 Duguesclin, l’Association pour le Dialogue et l’Orientation Scolaire (ADOS).
_
L’exposition des photos de Claire et des textes des participants est visible gratuitement à la Maison des Projets :
2 rue Gilbert Dru, Lyon 7
Du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 17h
ou sur rendez-vous.
_
Claire Georgina Daudin vous invite à un autre temps fort :
Rencontre autour de l’expo « MÉMOIRE DES MURS, Faire parler les murs palimpsestes »
Présentation de l’exposition de ses photographies de murs, le lundi 20 février de 17h à 19h, à la Maison des Projets Gabriel Péri.
Entrée gratuite !
_
Ce projet est soutenu par la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DREETS.