
Isabelle revendique son envie d’animer et de faire partager.
Bibliothécaire durant plusieurs années puis animatrice du patrimoine, Isabelle découvre l’univers du conte alors qu’elle occupe le poste d’administratrice d’un festival.
« J’ai découvert ce goût pour la fantaisie. Le fait de pouvoir voyager avec rien et alors passer du temps à rêver sur le sens en m’intéressant particulièrement aux symboliques du conte. »
Elle ajoute, concernant le déroulement de ses ateliers :
« Je n’ai aucune morale à donner, chacun invente ses propres méthodes. C’est avant tout une rencontre et chacun doit se respecter. A l’oral

comme à l’écrit, que chacun trouve sa propre voie. Nous partons d’une idée collective que chaque personne s’approprie à sa manière pour aller vers son individualité. On oublie alors le scolaire et on retrouve une nouvelle forme de plaisir. Il faut changer un peu les codes, trouver un autre chemin. Qu’il soit chaotique ou non, la question est : qu’est ce que tu as vécu durant cet atelier ? Je cherche sans cesse à me faire surprendre, le but étant d’arriver à quitter le médium de l’écriture, pour faire passer le travail dans le corps. Le conte est un art visuel mais également un art vivant. »
Les valeurs défendues par Isabelle sont centrées sur le partage, la découverte et la rencontre avec l’autre.
