Expressions Artistiques et Culturelles

Rechercher

RESIDENCE

COR – Balade sonore à Amplepuis. 

 

Le jeudi 5 Mai, je me suis rendue à Amplepuis en compagnie de Zoé Fornara, médiatrice du programme Veduta de la Biennale d’art contemporain : https://www.labiennaledelyon.com/veduta-2021-2022

afin de participer à la balade sonore organisée dans le cadre de la résidence de création partagée La Forêt Raconte. 

C’est en compagnie de l’artiste designer sonore Jean-Michel Pirollet, du vidéaste Laurent Pasquier, ainsi que de Christine Jusselme, directrice de la médiathèque d’Amplepuis, que nous nous sommes promenés. 

Grâce aux indications de Christine, nous nous rendons dans un sous-bois avec de nombreux oiseaux, idéal pour enregistrer les bruits de la nature. 

C’est sous une belle averse que nous découvrons ce sentier, Jean-Michel nous montre comment bien enregistrer, placer le micro en direction du son et éviter les bruits parasites. 

Laurent filme notre avancée et les différents paysages rencontrés. 

En repartant, nous nous arrêtons près d’un petit étang pour tenter d’enregistrer des grenouilles. Malheureusement, elles ne sont pas au rendez-vous, mais qu’à cela ne tienne, nous expérimentons l’enregistrement de bruits d’eau. 

De retour sur la place centrale d’Amplepuis, Jean-Michel nous explique qu’il devra nettoyer les sons avant de les utiliser, et nous propose de nous les partager très vite. 

Amélie

_

Un projet soutenu par la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien.

WhatsApp Image 2022-05-05 at 15.09.08 (3)

WhatsApp Image 2022-05-05 at 15.09.06 (2)

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019