Expressions Artistiques et Culturelles

VIE DE L’ASSO

Quelques nouvelles du côté de Filigrane

 

Le vendredi 05 juin 2020, l’Assemblée Générale de Filigrane se tenait en visioconférence. Tout juste déconfiné.e.s, les membres et salarié.e.s de l’association ont tenu à respecter les gestes barrières, et ont apprécié de se revoir au moins virtuellement.

 

Après avoir fait le point sur la vie de l’équipe, l’état des projets, et ce qui a pu être développé et mis en place durant le confinement, le Président et le Trésorier se sont exprimés sur les aspects financiers de la structure. Puis, après être revenu.e.s sur le rapport d’activités qui avait été transmis en amont par l’équipe, il a été procédé aux votes suivants :

– présentation et adoption du rapport financier concernant les comptes 2019 de l’association ;

présentation et adoption du budget prévisionnel 2020.

 

Cette AG a surtout été l’occasion d’exposer les évolutions en cours et à venir de Filigrane. Ainsi, le sous-titre complétant la dénomination de la structure a changé afin de mieux correspondre aux activités actuelles de l’association ; la structure passe de « Filigrane – Action artistique et langue française » à « Filigrane – Expressions artistiques et culturelles ». De plus, un travail de remaniement des statuts a été opéré en vue de pouvoir accueillir et fédérer plus de personnes, adhérent.e.s, bénévoles et/ou membres ; ainsi que la rédaction d’un règlement intérieur.

Dans ce sens, une dernière proposition, celle d’ouvrir le conseil d’administration à de nouveaux.elles membres a également été validée par les parties présentes ce 05 juin 2020.

 

La période de confinement aura au moins eu le mérite de permettre à l’équipe d’avancer sur ces sujets qui lui tiennent à cœur depuis un moment.

Et la rentrée de septembre s’annonce donc dynamique, pleine de nouveautés, avec des rencontres et un enrichissement des ressources humaines à Filigrane !

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019