Action artistique et langue française

RÉSIDENCE

Dépayser – Des au revoir chaleureux à Brune Bleicher

 

Dépayser bichromie sans texte

 

Le 21 février, les participant.e.s du projet Dépayser se réunissaient une dernière fois afin de partager un dernier moment ensemble et de dire au revoir à la metteuse en scène et comédienne Brune Bleicher qui a mené avec eux/elles des ateliers de théâtre et de discussions autour d’une ré-interprétation multilingue de la tragédie Andromaque.

 

Giselle Contro, volontaire en service civique à Filigrane et qui a suivi cette résidence artistique de bout en bout, était également présente pour accompagner l’artiste et les participant.e.s sur ce temps qui s’est construit sous forme d’un atelier collectif autour de jeux de théâtre. Brune a également pu présenter en vidéo les restitutions auxquelles les groupes de l’association Langues Comme Une (http://languescommeune.fr/), du centre social Charpennes-Tonkin (http://www.charpennes-tonkin.com/) et du Centre d’Accueil et d’Orientation Habitat et Humanisme (https://www.habitat-humanisme.org/associations/habitat-humanisme-rhone/) avaient participé.

 

Un beau moment où la complicité et la bienveillance étaient une fois de plus au rendez-vous !

Brune, Valentin Dilas (comédien de la Compagnie du Sabir malheureusement absent ce jour) et Giselle se sont vu offrir des bouquets de fleurs en guise de remerciement ! C’est sur ces belles notes florales et colorées que Dépayser se referme.

 

Le travail artistique quant à lui va se poursuivre. Vous pourrez retrouver cette résidence et les autres projets de la compagnie ici : http://laciedusabir.fr/la-compagnie/.

 

Un projet soutenu par le Fonds de dotation InPACT, le Ministère de la Culture, la fondation Un Monde Par Tous.

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019