Action artistique et langue française

RÉSIDENCE

La résidence en milieu rural très ambitieuse et innovante débute !

 

Le village de Montseveroux en Isère nous accueille pour mener une résidence artistique assez exceptionnelle… Le projet Cultures Plein Champ réunit en effet de nombreux partenaires qui se rencontrent trop rarement : exploitations agricoles, centre social, école municipale, association environnementale, etc.
 

 

CPC visuel exemple2

 

Les agriculteur.trice.s sont au cœur de cette résidence, qui doit leur offrir un cadre original d’expression et permettre des temps de rencontres et d’échanges avec le tout public sur ce qui fait vibrer le monde agricole : entre passions et contraintes, émerveillements et souffrances.

 

C’est Hélène Bertin, plasticienne, qui animera ces temps en proposant des ateliers de créations utilisant des matériaux de la ferme (laine, paille, anciens outils agricoles, etc.) pour imaginer et construire à plusieurs des œuvres témoignant des messages que chacun.e souhaite faire passer et des échanges qui auront lieu.

Hélène accueillera ainsi tou.te.s les curieux et curieuses pour un atelier de découverte de sa pratique artistique :

  • le samedi 29 février à 14h, au château de Montseveroux
    (93 place du château 38122 Montseveroux)

 

Dans les mois qui suivront de nombreux autres ateliers ouverts à tout.e.s auront lieu, dont une partie directement au sein des fermes du territoire, avec comme matières premières des matériaux récupérés directement sur place.

 

En parallèle, des ateliers destinés à des groupes spécifiques se dérouleront (lycée agricole, école municipale, centre social, Service d’Accueil de Jour, Centre d’Education Motrice).

 

 

Un projet soutenu par la Fondation de France.

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019