Action artistique et langue française

Retour sur « les rendez-vous de la création », une belle fête de clôture pour le projet « Dis-moi dix mots dans les Monts du lyonnais »

 

Visuel-autre-23_3

 

Le 23 novembre, les oeuvres réalisées dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots dans les Monts du Lyonnais » ont été exposées et présentées au grand public. Ce temps fort s’intégrait à la manifestation artistique « Les Rendez-vous de la Création » et a été accueilli dans la salle des associations jouxtant la Mairie de Chambost-Longessaigne.

Artiste plasticien et fidèle associé de Filigrane, Antoine Louisgrand est intervenu sur plusieurs ateliers de l’opération : il a travaillé sur la réalisation d’une grande fresque avec les jeunes accueillis au sein de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Saint-Laurent-de-Chamousset, et il a fait découvrir le théâtre d’ombres aux élèves du Lycée professionnel Jean Monnet. Très touché par la sincérité des jeunes et par leur créativité, Antoine a tenu à être présent lors de cette journée de clôture, pour témoigner de ces belles expériences de rencontres et de partage.

Suite à cet événement, la Mairie de Chambost-Longessaigne a souhaité conserver les œuvres et les exposer dans ses murs afin de valoriser le travail des participant.e.s et de donner encore plus de visibilité à cette action qui a reçu les éloges de la population.

Un grand merci à la Communauté de communes des Monts du Lyonnais qui a une nouvelle fois accordé sa confiance à Filigrane, pour mener à bien cette action artistique multipartenariale, sur l’ensemble de son territoire.

Et un grand bravo aux participant.e.s, aux partenaires de terrain et aux artistes, pour leur enthousiasme et leur engagement !

 

 

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019