Action artistique et langue française

ATELIERS

RACONTE-MOI, UN PROJET EN PARTENARIAT AVEC UNIS VERS L’EMPLOI

Ce mardi 9 juillet a eu lieu la dernière séance d’ateliers du projet « Raconte-moi » réunissant 8 personnes accompagnées par le groupe d’insertion professionnelle, Unis Vers l’Emploi. Depuis le 14 mai, ces personnes ont participé à une belle aventure, aux côtés des deux artistes Brune Bleicher, metteure en scène et Mehdi Krüger, performer-auteur-interprète. Tous deux ont imaginé une proposition d’ateliers participatifs et ludiques, utilisant les pratiques de l’écriture et du théâtre, pour impliquer chacun dans une (re)découverte de soi et de l’autre.

« Vous avez vu tout ça de moi ? » En cette dernière séance, Mus’ est épaté par les retours de Brune sur son improvisation mimée, seul devant le groupe. Un simple regard, un sourcil qui se fronce, une moue du visage… et tout est dit ! Tout au long des séances de pratique, chacun à tour de rôle s’est découvert des capacités qu’il ne soupçonnait pas, une aptitude au jeu et à l’expression, une capacité d’écoute et d’adaptation. Même les moins à l’aise avec la langue française ont témoigné de leur parcours devant le reste du groupe, dans le rire et les larmes… mais toujours avec une grande sincérité.

Bravo à tou.te.s les participant.e.s et à leurs conseillers en insertion professionnelle, Vincent et Ali, qui se sont prêtés au jeu du « je » avec un bel enthousiasme !

Ce projet a été soutenu par la Préfecture du Rhône.

Logo_PrefetRegionAURA.ai

Logo UVE

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019