Action artistique et langue française

VIE DE L’ASSO

L’équipe de Filigrane a connu quelques modifications au cours des dernières semaines : retour de la co-directrice Athénaïs, départ de sa remplaçante Edy-Anita, et fin de mission pour la volontaire en service civique Céliane. Ci-après, quelques mots de chacune d’entre elles !

Edy-Anita :

« C’est avec émotion que je quitte la belle aventure Filigrane.
Huit mois de découvertes, de belles rencontres humaines et artistiques.
Huit mois passés à s’approprier un nouveau terrain professionnel et à pouvoir porter de beaux projets à forte valeur humaine ajoutée.
Je remercie chaleureusement toute l’équipe : Athénaïs et Élise pour leur confiance et leur soutien ; j’ai beaucoup appris de leurs expériences et de leur engagement social.
Je pense également à Mélie qui a su m’aiguiller sur cette prise de poste et qui n’a pas ménagé ses efforts. L’ambiance fut ensoleillée (même en plein hiver) et festive !
Julien, l’homme de toutes les situations, et Kaïleh qui a pris la suite de sa mission : deux forces tranquilles au milieu des filles « Fili ».
Et Céliane, notre super happyness manager alias  » petit piment  » (rires).
A toutes et à tous : merci, et bon vent filigranesque ! »

 

Athénaïs:

« De retour de congé maternité, j’ai le plaisir de retrouver missions, partenaires et artistes pour poursuivre les aventures commencées en 2018 et en imaginer de nouvelles avec vous pour les prochaines années !
Le travail de ma précieuse remplaçante Edy-Anita me permet aujourd’hui de rattraper mon temps d’absence et d’être opérationnelle pour répondre à vos questions et vos demandes. Je la remercie pour sa rigueur, son écoute et la félicite pour son travail au sein de Filigrane. Edy-Anita, à très bientôt pour de nouvelles aventure (je l’espère) 😉
Mais le chassé-croisé se poursuit à Filigrane ! Et il est temps de remercier Céliane Nouzet, notre volontaire en service civique hors-pair ! »

 

Céliane :

« Il est également temps pour moi de quitter l’équipe de Filigrane. Après 8 mois de service civique riches en projets au sein de l’association, je pars pour de nouvelles aventures !
Un grand merci à toute cette superbe équipe : les « anciens »,  Mélie, tutrice en or et rayon de soleil (du Sud) du bureau ; Julien et son pommier inachevé ; Edy-Anita (au nom de nos galères au fin fond de la campagne). Et bien sûr les actuelles directrices de Filigrane, Elise aka sainte bichette et Athénaïs, qui vient tout juste de réintégrer les bureaux après être devenue maman. Merci pour la confiance, l’expérience, et la joie permanente au bureau. Sans oublier le stagiaire actuel Kaïleh, dieu de la vaisselle ! Mention spéciale pour le collectif Saxe & the City, ce fut un plaisir ! Rendez-vous très prochainement pour nos retrouvailles hebdomadaires.
En guise de « cadeau d’adieu », je vous laisse prendre grand soin de la toute nouvelle identité visuelle et la pareillement nouvelle charte graphique ! Merci à toute l’équipe pour  m’avoir fait confiance et pour m’avoir laissé aller au bout de ce beau projet. Ce n’est qu’un au revoir, je continuerai bien sûr à suivre les actualités de l’association, et je vous dis à tous à très vite ! »

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019