Action artistique et langue française

VIE DE L’ASSO

Du 1er au 3 juin, Filigrane a participé pour la deuxième année consécutive aux rencontres DAV, Développement des Arts Vivants dans le Massif Central.

 

Temps d’échanges entre artistes, élus et professionnels de la culture, les Rencontres DAV sont l’occasion de réunir différentes communautés de métiers afin de confronter les expériences et les savoirs, de soutenir les dynamiques de réseau et d’encourager les transversalités entre acteurs.

 


Les rencontres ont eu lieu à Capdenac-Gare, à la frontière du Lot et de l’Aveyron, sur invitation de l’association « Derrière le Hublot« , partenaire principal des rencontres.

Ces trois jours ont été l’occasion d’enrichir les réflexions de Filigrane autour notamment du développement des résidences. Les questions de développement des territoires, de participation des habitants et d’évaluation des projets ont pu être abordées en ateliers, ainsi que lors d’une passionante table-ronde le thème « des projets culturels au regard des mutations du milieu rural ».

Ce fut aussi l’occasion de découvrir plusieurs propositions artistiques, notamment le travail de la compagnie La Vaste entreprise qui lors d’une « visite de groupe » a permis d’explorer l’intimité qui peut exister au sein d’un groupe de spectateurs.

Merci à la Nacre et Derrière le Hublot pour leur invitation !

NOS PARTENAIRES

Bannieres Partenaires 2017