VIE DE L’ASSOCIATION
Retour sur l’assemblée générale
Le jeudi 4 mai dernier, le conseil d’administration s’est réuni dans les locaux de Filigrane aux côtés de l’équipe opérationnelle pour une assemblée générale.
Ce temps a permis de revenir sur l’année 2022, en termes d’actions et surtout de chiffres pour dresser un état des lieux des finances de l’association et des actions qui en découleront sur l’année 2023 et suivantes.
Un premier temps a consisté à analyser les finances de l’association grâce au rapport financier 2022, qui fait le constat d’une baisse générale des subventions.
Un deuxième temps était consacré à la présentation et au vote du rapport d’activité : il a permis de recenser les nombreuses actions mises en place en 2022, malgré les difficultés rencontrées cette année.
Enfin, l’équipe au complet s’est attachée à la réflexion autour des perspectives pour l’année 2023 et le développement de Filigrane pour les années à venir.
Globalement et malgré des difficultés, l’activité a pu se maintenir et les projets se réaliser. Nous espérons franchir ce dernier cap difficile, étroitement lié à la question des finances, pour perpétuer le projet de Filigrane.
Il reste encore bien des défis à relever, le conseil d’administration comme l’équipe opérationnelle gardent bon espoir de pouvoir poursuivre le travail engagé depuis presque 10 ans maintenant, grâce au soutien des partenaires institutionnels qui pour beaucoup ont répondu présent et grâce à la mobilisation des équipes qui sont engagées et déterminées à poursuivre l’aventure.