RESIDENCE
Un vernissage réussi pour l’exposition rétrospective des résidences à Moncey !
Le 9 novembre, Filigrane et Antoine Louisgrand ont fêté le début de l’exposition rétrospective des résidences de Filigrane à Moncey !
L’événement s’est tenu à la Maison des Projets Gabriel Péri, qui accueille l’exposition jusqu’au 6 janvier 2023.
En compagnie des partenaires du terrain, élus à la Ville, d’artistes amis de Filigrane et de figures bien connues du quartier, nous sommes revenus sur les 7 résidences portées depuis 2016 par Filigrane et les artistes Antoine Louisgrand, Grégory Viallet, Marta Caradec, le Collectif La Meute, Boris Raux et Claire Georgina Daudin.
Amélie Mascher, chargée de projet a pu prendre la parole pour introduire l’exposition, avant de passer le micro à Antoine qui a pu revenir sur l’histoire de ces résidences (qu’il connaît bien pour y avoir participé deux fois) et de Filigrane, qu’il connaît depuis les débuts de l’association !
Antoine a ensuite proposé à chacun de participer à la création d’un grand dessin collectif, représentant la Guillotière et les artistes invités par Filigrane sur cette résidence. Tous se sont prêté au jeu, petite touche de couleur par petite touche, créant une œuvre collective typique du travail d’Antoine Louisgrand!
L’exposition et ce dessin resteront visibles à la Maison des Projets Gabriel Péri jusqu’au 6 janvier, sur les horaires d’ouverture de la Maison des Projets.
Bonne visite !
__
Avec le soutien de la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhone-Alpes, et la DREETS.