Expressions Artistiques et Culturelles

Rechercher

RESIDENCE

La Fabrique des Liaisons en Thé s’installe à la MPT Part Dieu du 18 au 25 juin !

 

Enfin ! La résidence sur le thé menée par l’artiste sensoriel Boris Raux touche à sa fin, et se terminera en beau-thé (applaudissements s’il-vous-plaît) dans la cour de la Maison pour Tous Rancy Part Dieu (1 Rue Desaix, Lyon 3).

 

Une tour en bois de 6 mètres de haut montée par Boris s’activera grâce à vous ! Elle servira à préparer le thé à la sénégalaise, à l’indienne, à la chinoise, à l’algérienne, à la japonaise ou à la russe pour une expérience artistique haute en goûts et en parfums.

 

Cette semaine d’activation fait suite à une série d’ateliers de création partagée menés du mois de mars au mois de mai avec les habitants du quartier et les publics des structures partenaires : la Maison Pour Tous Rancy Part-Dieu, l’association Terre d’Ancrages, le Centre Social Bonnefoi, l’Alliance Française de Lyon. Ensemble, ils ont expérimenté autour des odeurs, construit du mobilier en bois qu’ils ont recouvert de papiers peints aux couleurs des drapeaux des pays représentés. Retrouvez le récit de ces ateliers dans notre dernier article 

 

En remerciement à votre participation vous sera offerte une affiche collector conçue par Boris, aux couleurs des drapeaux des pays cités plus haut. Au verso de cette dernière, vous retrouverez des recettes de thé illustrées !

 

Nous recherchons activement des personnes de tout âge intéressées à venir faire du thé avec l’artiste Boris Raux et échanger avec lui. Faiseurs et faiseuses de thé, rendez-vous à Rancy Part Dieu du 18 au 25 juin de 10h à 17h !

 

_

Ce projet a été soutenu par la Ville de Lyon, le Fonds de développement de la vie associative, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction régionale de l’économie de l’emploi du travail et des solidarités.

P1000005

P1000018

thé

NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers 2019